Grande Grouille 2021

GrandeGrouille2015 361 Modified FB 1400pxThe Grande grouille d’automne (Tickets online) is a colourful festival that normally takes place on the first full weekend of October, after the regular season has closed. This festival has become an unavoidable activity in the region. The Garden is completely transformed with enchanting scenery and lots of entertainment. Musical performances are given every evening. There are also plenty of good things to eat and drink with Café Flora’s special Grande grouille menu, the local brewery and the famous hot gin cocktail.

This year, the theme is: Travel around the world. Come with us to discover the culture of 72 countries which have come to enrich our region! The decor of around 40 countries thought by the people from the countries represented with our events coordinator. For this edition we can count on the invaluable collaboration with the Communauté francophone accueillante du Haut-Saint-Jean et le Centre de ressources pour les nouveaux arrivants du Nord-Ouest Inc.

To succeed, we need motivated employees, good planning, sponsors and lots of volunteers. A large part of the population is mobilizing to make this event a success. Many partnerships have been formed over the years, including the one with the leadership class of the Polyvalente A.-M. Sormany or the Atelier des copains, the Atelier Tournesol, l’atelier des hirondelles, le collège communautaire du N.-B., le vitrail and so on. There are also around 100 volunteers who lend a hand before and during the event.

Come see us at the next Grande grouille festival and you will understand why people are coming back!

For the 2021 edition, we must adapt by force of circumstances, we will welcome a limited number of visitors and we will have a more limited number of pumpkins. Circus artists will not be present. However there will be musical entertainment and nice surprises. To ensure access, tickets must be purchased in advance. Tickets are available under the boutique tab of our website. If you need assistance with purchasing your ticket, come see us at the Garden during regular opening hours.

Grande Grouille 2021

GrandeGrouille2015 361 Modified FB 1400pxLa Grande grouille d’automne (Billets en ligne) est un festival haut en couleur qui se déroule normalement la première fin de semaine pleine d’octobre, après la fermeture de la saison régulière. Ce festival est devenu une activité incontournable dans la région. Le Jardin se transforme complètement avec des décors enchanteurs et beaucoup d’animation. Des prestations musicales sont livrées tous les soirs, des figurants se promènent sur le site et des jeux sont organisés. Il y a également plein de bonnes choses à boire et à manger avec le menu spécial Grande grouille du Café Flora, les brasseurs du petit sault et les fameuses ponces de gin.

Cette année, le thème de la Grande grouille est : Voyage autour du monde. Partez avec nous à la découverte de la culture de 72 pays qui sont venus enrichir notre région! Le décor d’une quarantaine de pays a été pensé par les gens originaires des pays représentés avec notre coordonnatrice aux événements. Pour cette édition nous pouvons compter sur la précieuse collaboration avec la Communauté francophone accueillante du Haut-Saint-Jean et le Centre de ressources pour les nouveaux arrivants du Nord-Ouest Inc.

Pour réussir ce tour de force, il faut des employés motivés, une bonne planification, des commanditaires et beaucoup de bénévoles. C’est une grosse partie de la population qui se mobilise pour faire de cet évènement un succès. De nombreux partenariats se sont formés au fil des années, dont celui avec la classe de leadership de le Polyvalente A.-M. Sormany ou encore l’Atelier des copains, l’atelier tournesol, l’atelier des hirondelles, le collège communautaire du N.-B., le vitrail et j’en passe. Ce sont aussi une centaine de bénévoles qui prête main-forte avant et pendant l’événement.

Venez nous voir lors de la prochaine Grande grouille et vous comprendrez pourquoi les gens y reviennent!

Pour l’édition 2021, nous devons nous adapter par la force des choses, nous accueillerons un nombre limité de visiteurs et nous aurons un nombre plus limité de citrouilles. Les artistes du cirque ne seront pas présents, toutefois il y aura de l’animation musicale et de belles surprises. Pour vous assurer une place, les billets doivent être achetés à l’avance. Les billets sont disponibles sous l’onglet boutique de notre site web. Si vous avez besoin d’assistance avec l’achat de votre billet, passez nous voir au Jardin pendant les heures d’ouverture régulières.